miércoles, 1 de marzo de 2017

ADJECTIFS ET PRONOMS INDÉFINIS.

Réflechissez:
  • Chaque + nom = chaque jour je me lève à 7 heures
  • Chacun /chacune  SANS NOM=  Il y a  un croissant  pour chacun.

  • Quelques + noms au  pluriel =  Quelques  amis vont venir à la maison
  • Quelqu'un SANS NOM= J'ai vu quelqu'un mais  je ne sais pas qui c'est  // Quelqu'un a volé ma trousse
  • Quelques-uns /quelques-unes pour le pluriel. quelques-uns  ont vu  l'accident de voiture.
  • Quelque + CHOSE /PART=  J'ai vu  tes clés quelque part mais  je  ne me souviens pas où / Il y a quelque chose  à  la télé ce soir?
  • Quelque N'ACCOMPAGNE PAS  D'AUTRES  NOMS: En espagnol vous dites:  Algún dia, lo conseguiré / algún amigo me lo dirá =  en français : UN jour,  j'y arriverai / Un ami me le dira.

  • Aucun + nom:  ATTENTION,  il faut écrire NE , mais il  ne faut  pas  écrire PAS.  Aucun  élève  N'est  venu au collège.
  • Personne SANS nom :  Personne N'est venu au collège.

Pour  pratiquer, voici quelques  sites:
 ( Attention:  Continues... sans "s":  Continue)


No hay comentarios:

Publicar un comentario