sábado, 31 de octubre de 2020

N'IMPORTE QUI / N'IMPORTE COMMENT

  • N'IMPORTE QUI: cualquiera / cualquier persona

  


  Exemple: N'importe qui peut réussir l'examen si on étudie tous les jours.

  • N'IMPORTE COMMENT: de cualquier modo

    Exemple: On vafaire  une fête mais tu peux t'habiller n'importe comment

  • N'IMPORTE QUAND: cuando sea, en cualquier momento
    Exemple: Si tu as des problèmes appelle-moi n'importe quand, je suis toujours à la maison.

  • N'IMPORTE OÙ:  en cualquier sitio

    Exemple: J'ai envie de partir en vacances et d'aller n'importe où... 

  • N'IMPORTE COMBIEN: no importa la cantidad

    Exemple. Il n'importe combien on sait, ce qui compte ce qu'on a compris ce que l'on sait.

                     Peu importe combien d'argent tu as gagné. Maintenant nous n'avons rien.

  • N'IMPORTE QUEL + NOM; cualquier + nombre

    Exemple: Tu peux choisir n'importe quel livre. tous sont intéressants.

  •  N'IMPORTE LEQUEL / LAQUELLE ;   no importa cual sea

    Exemple: - Quel livre peux-je lire?- Tu peux choisir n'importe lequel, tous sont interessants

  • N'IMPORTE QUOI: cualquier cosa  
    Atention;  Souvent  "n'importe  quoi veut dire : une bêtise / une sotise.

    Exemple: Qu'est-ce qu'on peut faire ce soir ?  N'importe quoi sauf ( salvo) rester à la maison                 Exemple. -Aujourd'hui j'ai vu un IVNI dans le ciel   - Mais écoute... tu racontes n'importe quoi.


    Exemple: Tu peux écrire sur n'importe quoi mais pas n'importe comment



No hay comentarios:

Publicar un comentario