domingo, 16 de septiembre de 2018

L'ANTÉRIORITÉ... avant que / jusqu'à ce que

L'antériorité fait reférence à une action de la phrase principale qui se passe avant que celle de la subordonnée. 

Les connecteurs les plus utilisés sont
  • Avant de + nom
    • Avant de travailler,  je vais  me doucher 
      • (d'abord  je me douche et après je travaille)

  • Avant que+ phrase au subjonctif
    • Avant que le professeur  ne vienne, je vais finir mes devoirs 
      • (d'abord je fais les devoirs et  après le professeur vient)



D'autres connecteurs d'antérirorite:
  • Jusqu'à ce que (hasta)
    • Tu  peut regarder la télé jusqu'à ce que ton père arrive.
  • D'autres adverbes
    • Hier
    • Autrefois
      • Autrefois, on s'allumait avec des bougies parce que il n'y avait pas d'électricité





No hay comentarios:

Publicar un comentario