domingo, 23 de septiembre de 2018

POUR / AFIN , EXPRESSION DE LA FINALITÉ


  • pour  
    • Avec  infinitif, un nom  ou un  pronom
      • Je travaille pour une entreprise étrangère
      • C'est un cadeau pour ma fille
      • Je travaille pour gagner de l'argent
      • Pour maigrir il faut faire  beaucoup de sport
  • pour que
    • Attention:  suivi  d'unverbe  au subjonctif
      • Je travaille pour que mon  fils aille  à l'université
      • Mes parents travaillent pour que je  puisse aller  à l'université

  • afin de
    • On étudie l'histoire afin de mieux comprendre notre présent

    • Les comédiens font des bêtises sur scene afin d'amuser le public
    • Il a travaillé toute  la journée afin dàvoir le weekend libre
  • afin que
    • Les  politiciens baissent les impots  afin que les citoyens soient contents
    • Les politiciens vont constuire plus d'écoles afin que tous  les  enfants puissent recevoir  une éducation

No hay comentarios:

Publicar un comentario