lunes, 17 de septiembre de 2018

VERBES VIVRE, ATTEINDRE, ENTENDRE, ATTENDRE, ÉTEINDRE



je
tu
il
nous
vous
ils
Vivre
Vis
vis
vit
vivons
vivez
vivent
Entendre
Entends
entends
entend
entendons
entendez
entendent
Attendre
Attends
attends
attend
attendons
attendez
attendent
Éteindre
Éteins
éteins
éteint
éteignons
éteigne
éteignent
Atteindre
Atteins
atteins
atteint
atteignons
atteignez
atteignent


Remarque:  
  • le verbe attendre et entendre se conjuguent de la même façon.
  • le verbe atteindre et éteindre se conjuguent de la même façon.


P. Composé
Futur
Imparfait
Subjonctif
Vivre
J’ai vécu
vivrai
vivais
vive
Entendre
J’ai entendu
entendrai
entendais
entende
Attendre
J’ai attendu
attendrai
attendais
attende
Éteindre
J’ai éteint
éteindrai
éteignais
éteigne
Atteindre
J’ai atteint
atteindrai
atteignais
atteigne


No hay comentarios:

Publicar un comentario